LA MAISON l LE VILLAGE l LE HUIZHOU l PRESSE l QUI SOMMES NOUS ? l LE BLOG l RESERVATION

  chashiwu FR l EN l 中文

La Maison du Maître des Thés


Huangshan - Chine


Qui sommes-nous ?

cahwu

Julien Minet et Madame Lu

 

 

Chashiwu, la Maison du Maître des Thés, est une réalisation de Julien Minet. Il a choisi de la nommer ainsi en hommage à celui qui, il y a 700 ans, fit fortune dans le commerce du thé et s'offrit cette belle demeure.
A la fin des années 90, sa formation d'ethnologue l'amena à effectuer une mission pour l'UNESCO dans cette région miraculeusement préservée. Pendant deux ans il parcourut un grand nombre de villages et tomba sous le charme de l'un d'entres eux qu'il fréquenta assidûment.
Un paysan lui proposa un jour de lui céder une ruine d'époque Ming qu'il s'attela par la suite à rénover. Le récit de cette aventure se propagea rapidement. C'est donc tout naturellement que Julien ouvrit ses portes, pour la première fois en 2003, à ceux qui désiraient découvrir ce coin de paradis.

Passionné par l'histoire de la région du Huizhou, Julien a fait de sa maison le point de départ idéal pour découvrir sa richesse culturelle et naturelle.
Afin que cette Chine soit accessible à tous et non plus aux seuls routards sac au dos, il a choisi d'offrir une qualité d'accueil que l'on ne trouve pas encore dans cette région reculée du sud de l'Anhui. Il est épaulé depuis 2009 par Madame Lu, une habitante du village qui a rejoint le projet. Un défi qui les passionne et qui est à l'origine du succès de Chashiwu.

Julien est marié, père de deux garçons.

Madame Lu est mariée, mére de deux enfants et grand-mère d'une petite fille.

Suivez l'actualité de Chawu
sur le blog de Julien :

http://blog.chawu.com

blog

  Mais aussi sur : fbtwitterlinkedinweixin
All Rights © Chawu.com